Flan d’aubergine

Publié lejuillet 16, 2017

C’est la saison des aubergines. Que diriez vous de faire un plat frais et de saisons, que vous pourrez utilisez aussi bien en entrée qu’en plat de résistance. Lisez la suite pour découvrir comment réaliser un flan d’aubergine qui ravira vos papilles .

Bien évidemment ce plat sera proposer dans notre carte de notre  service traiteur.


Ingrédients (pour 6 personnes) :

Pour le flan :
·           3 aubergines moyennes,
·           6 oeufs,
·           2 gousses d’ail,
·           2 càs d’huile d’olive,
·           Sel, poivre.

Pour la sauce au basilic :
·           3 tomates cœur  de bœuf,
·           Basilic,
·           1 gousse d’ail,
·           Huile d’olive,
·           Sel, poivre

 

Préparation :

1.        Mettre les aubergines à cuire à la vapeur pendant 30 min .

2.        Pendant ce temps, préparer la sauce : couper les tomates en dés. Les faire revenir  5 min à l’huile d’olive dans une casserole avec la gousse d’ail écrasée. Rajouter le sel et le poivre et un petit verre d’eau. Laisser mijoter à feu doux 30 min.

3.        Préchauffer le four à 180°.

4.        Quand les aubergines sont cuites, les ouvrir en 2 et récupérer la chair. La mettre dans un mixeur. Une fois toute la chair récupérée, éliminer l’eau qui se sera formé (sinon la préparation sera trop liquide).

5.        Ajouter l’huile d’olive, l’ail épluché, le sel et le poivre. Mixer jusqu’à obtenir une préparation homogène. Goûter afin de rectifier l’assaisonnement.  A ce moment-là, vous obtiendrez un caviar d’aubergine: on peut le déguster tel quel sur une tranche de pain.

6.        Ajouter les œufs  et un peu de sel. Mixer pour bien mélanger les œufs au caviar.

7.        Verser la préparation dans un moule à cake et enfourner 35 min à 180°.

8.        Mixer la sauce tomate en ajoutant le basilic. Goûter pour rectifier l’assaisonnement.

9.        Servir froid. L’idéal est de préparer le flan et la sauce le matin pour déguster le soir ou le lendemain (c’est encore meilleur).

J’espère que cette petite recette vous aura plu. Bonne dégustation de votre flan d’aubergine ! Ce plat sera en vente sur notre carte traiteur. Si vous avez des question ou des demandes de devis n’hésitez pas à nous contacter sur notre page facebook. A bientot pour découvrir milles et une saveurs.

Article similaire

Quel biscuits voulez vous mangez pour Noël?

Quel biscuits voulez vous mangez pour Noël?

Bonjour les gourmands On a besoin de votre aide pour préparer les fêtes de fin d'année .Il suffit de remplir ce formulaire anonyme https://auxsaveursdelodie.typeform.com/to/H4nbkzVm ou juste en dessous de cette petite salutations. Je sais que ça semble lointain, mais...

Sablés aux oranges confites, notre dernière création de biscuit

Sablés aux oranges confites, notre dernière création de biscuit

Notre dernière création le sable aux oranges confites et un petit délice vous faisant voyager au sud de la France, dans les orangers de la Côte d'Azur. Nous avons sélectionné avec soin notre farine, notre sucre et nos oranges confites, pour vous apporter la meilleure...

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  • Aucun produit dans le panier.