C’est la saison des aubergines. Que diriez vous de faire un plat frais et de saisons, que vous pourrez utilisez aussi bien en entrée qu’en plat de résistance. Lisez la suite pour découvrir comment réaliser un flan d’aubergine qui ravira vos papilles .
Bien évidemment ce plat sera proposer dans notre carte de notre service traiteur.
Ingrédients (pour 6 personnes) :
Pour le flan :
· 3 aubergines moyennes,
· 6 oeufs,
· 2 gousses d’ail,
· 2 càs d’huile d’olive,
· Sel, poivre.
Pour la sauce au basilic :
· 3 tomates cœur de bœuf,
· Basilic,
· 1 gousse d’ail,
· Huile d’olive,
· Sel, poivre
Préparation :
1. Mettre les aubergines à cuire à la vapeur pendant 30 min .
2. Pendant ce temps, préparer la sauce : couper les tomates en dés. Les faire revenir 5 min à l’huile d’olive dans une casserole avec la gousse d’ail écrasée. Rajouter le sel et le poivre et un petit verre d’eau. Laisser mijoter à feu doux 30 min.
3. Préchauffer le four à 180°.
4. Quand les aubergines sont cuites, les ouvrir en 2 et récupérer la chair. La mettre dans un mixeur. Une fois toute la chair récupérée, éliminer l’eau qui se sera formé (sinon la préparation sera trop liquide).
5. Ajouter l’huile d’olive, l’ail épluché, le sel et le poivre. Mixer jusqu’à obtenir une préparation homogène. Goûter afin de rectifier l’assaisonnement. A ce moment-là, vous obtiendrez un caviar d’aubergine: on peut le déguster tel quel sur une tranche de pain.
6. Ajouter les œufs et un peu de sel. Mixer pour bien mélanger les œufs au caviar.
7. Verser la préparation dans un moule à cake et enfourner 35 min à 180°.
8. Mixer la sauce tomate en ajoutant le basilic. Goûter pour rectifier l’assaisonnement.
9. Servir froid. L’idéal est de préparer le flan et la sauce le matin pour déguster le soir ou le lendemain (c’est encore meilleur).
J’espère que cette petite recette vous aura plu. Bonne dégustation de votre flan d’aubergine ! Ce plat sera en vente sur notre carte traiteur. Si vous avez des question ou des demandes de devis n’hésitez pas à nous contacter sur notre page facebook. A bientot pour découvrir milles et une saveurs.
0 commentaires